499 000 $

Maison de plain-pied à vendre - Saint-Hyacinthe (Douville)

499 000 $

Chargement du détail de la fiche...

499 000 $

Maison de plain-pied à vendre - Saint-Hyacinthe (Douville)

499 000 $

Prochaine visite libre

5215 Rue Joncaire, Saint-Hyacinthe (Douville), J2S 3W7

Plain-pied en brique à Douville -- Le charme d'époque avec une touche de bonne humeur! Avis aux amateurs de maisons qui ont du vécu (mais pas de rides) : voici le plain-pied tout en brique entretenu avec amour par un unique propriétaire depuis le tout début. Oui, un seul! Et ça se voit -- la maison est aussi soignée qu'un dimanche de ménage avant la visite de belle-maman. 3 chambres au rez-de-chaussée. Possibilité d'en ajouter 2 autres au sous-sol, parce qu'on sait jamais qui débarque; 2 salles de bains -- la paix conjugale garantie. 1 garage et 1 abri d'auto. Près de tous les services, sans GPS ni embouteillage.

  • Superficie du terrain: 8 251 Pi2
  • NOMBRE DE PIèCES : 13
  • Année de construction : 1968
MARIO THOMAS
Courtier immobilier résidentiel et commercial
Brokers tranquilit
Particularités du bâtiment
Particularities plusParticularities minus

1968

Aluminium , PVC

Coulissante , Manivelle (battant)

Béton coulé

Brique

Bardeaux d'asphalte

Attaché , Simple largeur

Bois

6 pieds et plus , Partiellement aménagé

Addenda
Particularities plusParticularities minus

Unique propriétaire depuis toujours (oui, une seule famille a eu le privilège d'y vivre -- c'est presque un record Guinness), cette demeure a été entretenue avec soin, amour et probablement un peu trop de cire pour plancher.

Mesdames et messieurs, amateurs de maisons pleines d'âme et d'histoires à raconter, voici le plain-pied tout en brique qui pourrait bien voler votre coeur... ou du moins, votre attention avant la fin de cette annonce!

Les faits sérieux (mais racontés avec style)

3 chambres au rez-de-chaussée (pour dormir, travailler, ou cacher vos cadeaux de Noël);

Possibilité d'en ajouter 2 autres au sous-sol, parce qu'on sait jamais : famille qui s'agrandit, ado qui réclame son antre, ou belle-mère qui décide de rester plus longtemps que prévu;

2 salles de bains, parce que la paix familiale passe souvent par une porte verrouillée;

1 garage pour votre voiture préférée et 1 abri d'auto pour celle que vous aimez un peu moins;

Chauffage à l'eau chaude, une technologie classique, efficace et surtout silencieuse (oui, vous n'entendrez plus votre système de chauffage vous gronder la nuit).

Le cachet d'époque :

Ici, on ne parle pas de "look vintage" recréé à coups de Pinterest et de peinture à la craie. Non, non. Ici, c'est l'authentique cachet d'époque, celui qui sent le vrai bois franc, la solidité et le charme des années où tout était fait pour durer (un peu comme les tupperwares de grand-maman).
Les planchers en bois franc dans les chambres et le salon sont là pour rappeler qu'avant, on faisait du solide -- et qu'ils n'ont pas bougé depuis!

Une grande salle familiale où tout est possible : soirées cinéma, fêtes de famille, cachette secrète des enfants ou coin zénitude pour récupérer de toutes les précédentes.
Et si vous manquez d'espace, vous avez de quoi créer deux nouvelles chambres. Oui, deux!

L'emplacement (parce que oui, ça compte!)

Située à Douville, cette maison est près de tous les services : épicerie, école, resto, pharmacie, café... bref, tout ce qu'il faut pour vivre sans GPS. Vous pourrez littéralement tout faire à proximité, sauf peut-être aller à la plage (mais on ne peut pas tout avoir).

En résumé :
C'est une maison solide, accueillante, pleine de cachet, prête à écrire un nouveau chapitre avec vous. Elle ne cherche pas seulement un acheteur, mais quelqu'un qui saura apprécier son histoire, ses petits craquements de bois et sa personnalité attachante.

Alors, si vous cherchez une propriété avec du coeur, du caractère et du charme (et zéro prétention), arrêtez de chercher : vous venez de la trouver.



Particularités du bâtiment
Particularities plusParticularities minus

1968

Aluminium , PVC

Coulissante , Manivelle (battant)

Béton coulé

Brique

Bardeaux d'asphalte

Attaché , Simple largeur

Bois

6 pieds et plus , Partiellement aménagé

Particularités du terrain
Particularities plusParticularities minus

75' X 110'

8 250,54 Pi2

Paysager

Plat

Asphalte

Abri d'auto : 1 , Allée : 2 , Garage : 1

Autoroute , Cégep , Garderie/CPE , Golf , Hôpital , Parc , Piste cyclable , école primaire , École secondaire , Ski de fond , Transport en commun , Université

Détails des pièces
Particularities plusParticularities minus
Pièces Niveau Dimensions Revêtement Détails
Hall d'entrée 1er niveau/RDC 7'2" X 4'8" Couvre-sols souples
Salle à manger 1er niveau/RDC 19'2" X 12'6" Couvre-sols souples
Cuisine 1er niveau/RDC 11'8" X 9'11" Couvre-sols souples
Salon 1er niveau/RDC 17'6" X 11'8" Bois
Chambre principale 1er niveau/RDC 12'5" X 11'8" Bois
Chambre 1er niveau/RDC 11'8" X 11'8" Bois
Chambre 1er niveau/RDC 11'8" X 11'7" Bois
Salle de bains 1er niveau/RDC 8'6" X 7'2" Céramique
Boudoir Sous-sol 1 11'11" X 7'2" Couvre-sols souples
Salle familiale Sous-sol 1 27'4" X 11'8" Couvre-sols souples
Salle mécanique Sous-sol 1 11'8" X 7'2" Béton
Salle de bains Sous-sol 1 7'2" X 5'1" Couvre-sols souples
Rangement Sous-sol 1 30'9" X 11'8" Béton Possibilité 2 chambres
Atelier Sous-sol 1 11'8" X 6'11" Béton
Bureau Sous-sol 1 11'8" X 10'5" Béton
Caractéristiques
Particularities plusParticularities minus

Eau chaude , Plinthes électriques

Électricité

Municipalité

Municipalité

Inclusions & Exclusions
Particularities plusParticularities minus

Le poêle, réfrigérateur, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse. La balayeuse centrale et ses accessoires. L'ouvre porte de garage électrique et sa manette. Tout l'habillage des portes et des fenêtres. Tous les meubles restant lors de la prise de possession. Le contrat de déneigement pour la saison hivernale 2025-2026.

Non spécifiées

Détails financiers
Particularities plusParticularities minus
évaluation (2025)
Taxes
  • (2025)
  • (2026)
énergie
5215 Rue Joncaire, Saint-Hyacinthe (Douville), J2S 3W7
Le quartier en quelques statistiques
  • Statistics Personnes vivant seules
  • Statistics Couples avec enfant(s)
  • Statistics Couples sans enfant
  • 20.1%
  • 31.4%
  • 20.1%
  • 16.6%
  • 11.7%
  • 40.2%
  • 12.0%
  • 2.3%
  • 45.5%
  • 0.0%
UnilingueFrançaisUnilingueanglaisBilingue(fr/an)Autres 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90%100%
  • Statistics Familial
  • Statistics Individuel
  • Statistics Propriétaires
  • Statistics Locataires
Propulsé par LocalLogic
+Voir plus de statistiques -Cacher les statistiques
MARIO THOMAS
Courtier immobilier résidentiel et commercial
Brokers tranquilit

CALCULATRICE DE VERSEMENTS HYPOTHÉCAIRES

Détails financiers

évaluation (2025)
Taxes
  • (2025)
  • (2026)
énergie
×

Mon nom est MARIO THOMAS, courtier immobilier RE/MAX. Comment puis-je vous aider?

Avez-vous des questions?