Un condo qui ne ressemble à aucun autre! Au coeur du Vieux-Saint-Jean, cette copropriété de 1925 au cachet remarquable se déploie sur 3 niveaux, comme une véritable maison en rangée. Planchers de bois, murs de pierre et de brique, escalier en bois massif et plafonds de près de 9 pi lui donnent toute sa personnalité. Deux chambres à l'étage et possibilité d'une 3e au sous-sol, terrasse intime et 2 stationnements. À quelques pas de la rivière, du canal, de la piste cyclable, du marché public, des restos et cafés. Un mode de vie difficile à reproduire ailleurs!
14' X 27'9" Irrégulières
1925
1 164,66 Pi2
PVC
Coulissante , Guillotine
Brique
Tôle
Salle de lavage : SS
Mélamine
Douche indépendante
Bas (moins de 6 pieds) , Totalement aménagé
Vivre le Vieux-Saint-Jean dans une propriété qui a conservé tout le charme de son époque.
Située au 15 Rue Saint-Paul, cette copropriété de style maison en rangée se déploie sur trois niveaux et offre une configuration bien différente du condo traditionnel. Construite en 1925, elle a su préserver plusieurs éléments qui lui donnent aujourd'hui une personnalité remarquable : planchers de bois, escalier en bois massif, poutres et plinthes de bois, mur de pierre au salon et brique apparente à l'étage.
Dès le rez-de-chaussée, les plafonds d'une hauteur de 8 pi 11 po accentuent la sensation d'espace. Les planchers de bois se poursuivent dans les principales pièces, tandis que la cuisine rénovée se démarque par son dosseret et ses comptoirs de céramique. Tous les électroménagers sont inclus. Une salle d'eau complète ce niveau.
À l'étage, on retrouve deux chambres, dont une aménagée en espace semi-ouvert donnant sur l'escalier, ainsi qu'une salle de bain complète avec bain et douche séparés. Le bois demeure omniprésent et le mur de brique apparente rappelle joliment les origines de la propriété.
Le sous-sol ajoute une polyvalence appréciable avec une salle de lavage indépendante offrant beaucoup de rangement, une pièce actuellement utilisée comme bureau qui pourrait être aménagée en chambre, ainsi qu'un vaste espace de rangement supplémentaire.
À l'extérieur, l'immeuble entièrement revêtu de brique présente une façade refaite il y a environ 10 ans. Deux espaces de stationnement sont réservés à cette unité et une charmante terrasse intime et bien aménagée permet de profiter des beaux jours.
Et difficile de parler de cette propriété sans parler de son emplacement. Ici, le Vieux-Saint-Jean fait pratiquement partie de votre cour : rivière Richelieu, canal de Chambly, piste cyclable, parc des Éclusiers, marché public, restaurants, cafés, commerces et animation du centre-ville sont à proximité.
Le quartier se fait même parfois entendre jusque dans le salon : fenêtres ouvertes, il n'est pas rare d'entendre au loin les chansonniers qui animent le Vieux-Saint-Jean. Un petit détail qui résume assez bien l'ambiance unique de l'endroit.
Un condo pour ceux qui aiment le cachet des propriétés d'époque, mais qui veulent aussi profiter d'un mode de vie où une bonne partie du quotidien peut se vivre à pied ou à vélo.
14' X 27'9" Irrégulières
1925
1 164,66 Pi2
PVC
Coulissante , Guillotine
Brique
Tôle
Salle de lavage : SS
Mélamine
Douche indépendante
Bas (moins de 6 pieds) , Totalement aménagé
Accès : RIVIERE
Clôturé
Plat
Asphalte , Avec prise extérieure
Allée : 2
Autoroute , Cégep , Garderie/CPE , Golf , Hôpital , Métro , Parc , Piste cyclable , école primaire , Réseau Express Métropolitain (REM) , Ski alpin , École secondaire , Ski de fond , Train de banlieue , Transport en commun
| Pièces | Niveau | Dimensions | Revêtement | Détails |
|---|---|---|---|---|
| Hall d'entrée | 1er niveau/RDC | 4'2" X 3'8" | Bois | |
| Salon | 1er niveau/RDC | 11' X 10'1" irr. | Bois | Mur de pierres |
| Salle à manger | 1er niveau/RDC | 14'2" X 8'4" irr. | Bois | Poutre de bois apparente |
| Cuisine | 1er niveau/RDC | 8'7" X 7'10" irr. | Céramique | Dosseret +compt. de céramique |
| Salle d'eau | 1er niveau/RDC | 3'8" X 3'7" irr. | Bois | |
| Chambre principale | 2e niveau | 11'6" X 11'2" | Bois | |
| Salle de bains | 2e niveau | 7'6" X 7'4" | Céramique | Bain séparé |
| Chambre | 2e niveau | 10'2" X 7'10" | Bois | Pièce ouverte |
| Salle de lavage | Sous-sol 1 | 13'4" X 6'8" | Couvre-sols souples | Beaucoup de rangement |
| Bureau | Sous-sol 1 | 12'5" X 8'9" | Plancher flottant | Possibilité de chambre |
| Rangement | Sous-sol 1 | 11'7" X 4'10" | Couvre-sols souples |
Plinthes à convection , Plinthes électriques
Électricité
Cour privée , Détecteur d'incendie , Rangement intérieur , Semi-meublé , Système d'alarme
Municipalité
Municipalité
Luminaires, stores, cuisinière de marque frigidaire en acier inoxydable, le réfrigérateur de marque Maytag en acier inoxydable, laveuse et sécheuse de marques Kenmore en acier inoxydable, lave-vaisselle de marque Maytag en acier inoxydable, micro-ondes à hotte intégrée de marque Samsung. Le buffet de la salle à manger, la table en bois massif du salon, toutes les étagères présentes au 2e étage.
Le support à télévision et la télévision du salon.
Mon nom est AUDREY THOMAS-LAMARRE, courtier immobilier RE/MAX. Comment puis-je vous aider?
Avez-vous des questions?
RE/MAX RENAISSANCE | 3100, Avenue Cusson Bur. 101, Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 8N9
Bonjour, mon nom est AUDREY THOMAS-LAMARRE et je suis courtier immobilier. Écrivez-moi pour obtenir plus de renseignements.
Vous devez être connecté à MON RE/MAX afin de pouvoir ajouter une propriété à vos favoris.
